mardi 19 avril 2016

Semaine intensive d'entrainement

La semaine passée, malgré un aller-retour à Marseille, 2 jours de boulot à la RTS et 2 jours à F3, j'ai pris le temps d'un entrainement plus intensivement à la course à pied, avec toujours comme objectif la MaxiRace du 28 mai.

Mardi 12, petit entrainement montée mais surtout descente du Salève, en partant de Veyrier, le Pas de l'Echelle, en passant par un chemin très pentu :
 jusqu'à un joli point de vue sur Genève :
 avec le Traileur/Triathlète et non moins collègue Thierry O, pour un coaching plus technique :
Leçon à retenir : freiner un peu avant d'avoir peur et poser son pied bien à plat pour gagner en assurance et stabilité.

Mercredi 13, seule et sous la pluie, en partant de Sévrier, au niveau du Lac, en grimpant par un chemin très pentu aussi, en passant par de jolis point de vue, malgré les nuages de plus en plus présents :
 jusqu'au Chalet de Bénévent et la neige :
Le retour a été beaucoup plus compliqué avec la pluie de plus en plus forte et la perte rapide du GR que j'avais prévu de suivre, certainement perdu à cause de la neige où d'un manque d'attention... J'ai rallongé la distance et surtout perdu beaucoup de temps... Heureusement j'ai eu Coach Choubi au téléphone pour m'aider à retrouver le droit chemin ( ou presque ) :

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas... Jeudi 14, après les pieds dans la neige de la veille :
à Marseille, je suis partie pour un petit jog tranquille avec une belle bande de collègues :
en bord de mer, sous le soleil...
et finalement nous avons fait un bon tour :

Vendredi 15, repos... enfin cours d'1h de stretching pour étirer tous ces petits muscles... avec Nelly Gilbert qui donne aussi des cours de MLC (Méthode de Libération des Cuirasses).

Samedi 16, entrainement trail dans le Massif du Garlaban, au départ de chez/et/avec Sabine et son amie Linda, inscrites aussi à la MaxiRace... 
avec toujours de jolies vues, sur la Sainte Victoire :
sur Marseille :
et de la croix du Garlaban :
Un bon entrainement, de la durée et distance que je voulais travailler, mais pas encore le bon dénivelé :

Mais en parlant de distance, celle de samedi correspond à celle que je vais aussi faire le dimanche... Huinos, inscrit au semi-marathon d'Annecy, ne s'est pas assez entrainé... Il me donne son dossard :
Et moi, je ne suis pas trop entrainée au contraire ? J'accepte le défi, en ayant pour objectif de voir si mes muscles tiennent sur 44km ( distance de la MaxiRace ) sur 2 jours plutôt qu'un seul mais avec 5h de route, un bon massage et une bonne nuit entre les 2...
Le départ est donné le dimanche 17 à 14h30, avenue d'Albiny, sous la pluie :
Autre but, accompagné Boule dans son défi, courir les 21k en 1h50 ! Il y a aussi son amie Anne comme lièvre :
Pendant la course Coach Choubi était là aussi, mais sur son vélo, comme supporter et photographe :
Et les photos officielles :
J'ai réussi à suivre Boule tout le long du parcours. Je me suis très bien sentie, pas de douleur, et même une certaine facilité. J'ai pu accélérer sur les 2 derniers kil, pour tester encore un peu plus mon endurance et prendre Boule sur la ligne d'arrivée :
Il a fini en 1h52'13'' et moi en 1h51'26''.
Nous étions contents tous les 2, 3 !
Dommage pour la pluie mais au moins nous n'avons pas eu trop chaud !

Fin d'une belle semaine d'entrainement avec plus de 75km courus pendant plus de 9h30 au total !
Cette semaine c'est repos, ou presque...

Aucun commentaire: