jeudi 7 août 2014

Juillet pluvieux ?

Petit retour sur un mois de juillet très pluvieux à Annecy, malgré 24 jours de pluie, nous avons eu un peu de répit lors d'un pique-nique à la plage de Veyrier le 3 juillet :


ou lors des soirées des Noctibules, festival des spectacles de rue, en particulier le 18 juillet :
avec la compagnie allemande Theater Titanicket leurs drôles de véhicules :

Pas de pluie non plus lors de notre nuit en camping au Lac de Monteynard, le paradis des véliplanchistes et autres kitesurfeurs, à 30min au sud de Grenoble :

où Ana nous a accompagné :
puis le dimanche matin, c'est Pierre-Ivre qui est arrivé pour courir le Trail de l'Ebron, la version mini (17km) du magnifique Trail des Passerelles :
Nous avons quand même pu prendre la passerelle himalayenne de 180m de long, mais interdiction de courir dessus, ça tombe bien, à ce moment de la course j'étais très contente de marcher un peu :
Mais le plus difficile c'était d'affronter les pentes glissantes (heureusement j'avais mes bâtons) à cause des grosses averses qui nous ont bien arrosées tout le long du parcours, du départ à 9h30...
à l'arrivée 2h12 plus tard, pour moi,  248ème sur 582 arrivés, au milieu comme d'hab' !!! Et 28ème sur 140 de ma catégorie. 

Un Trail à noter sur le calendrier de l'an prochain, peut être même le 33kil... Ou tout du moins un week-end rando autour du Lac, tellement les paysages sont magnifiques ! 

De la boue, on en a aussi trouvé lors du Paléo, l'énorme festival de musique suisse ! Nous étions à la soirée du 26 juillet pour enfin voir Julien Doré, loupé au MontJoux Festival pour cause de très mauvais temps, là la pluie est tombée juste avant la soirée et le sol est gorgé d'eau... Mais le ciel est bleu et les artistes bien là : Julien Doré donc mais aussi Vanessa Paradis, Plaza Francia, James Blunt, Les Innocents, Les Casseurs Flowters, Kary James... Quelques images ici :

Paleo 2014

Et sinon, pour les moins sportifs, il existe le Stand Up Paddle ! Il s'agit d'un sport pratiqué depuis les années 60 à Hawaï, mais c'est seulement depuis 2 ou 3 ans qu'on peut apercevoir ces larges et longues planches voguer sur le Lac d'Annecy. Le but du jeu : rester debout sur la planche en ramant avec une longue pagaie. Nous avons donc testé cette nouvelle activité le dimanche 27 pendant une bonne heure avec l'organisme Gliss'Cool à Angon, avec une jolie vue sur le Château de Duingt :



 Un vrai plaisir, d'autant plus que pour une fois, j'ai réussi du 1er coup, sans tomber ! Bref, c'est simple et très agréable de se retrouver debout au milieu du Lac et des montagnes, et de voguer tout tranquillement...
himalayennes
himalayennesde 180m de long

Aucun commentaire: