mardi 27 mai 2014

Cours toujours...

Entre 2 trails, il y a eu 2 courses sur bitume et pavés... et pas des moindres... 2 courses de printemps, mythiques en Suisse... les 20 km de Lausanne le 26 avril, puis le Grand Prix de Berne le 10 mai.

2 années auparavant j'ai participé aux 20km de Lausanne mais en ne courant que les 10km, en 2011 puis en 2012. Donc 2 X 10km = 20km. Cette année, le temps est venu de faire honneur au maillot et porter fièrement les 20km ! Je me suis bien entrainée, j'ai même fait du fractionné, entre midi et 2 au boulot, avec François que j'ai retrouvé sur la ligne de départ. Nous nous sommes suivis sur une bonne partie du parcours. C'était très motivant et bien drôle. Résultat des courses : 20km en 1h43 ! Ce qui fait une moyenne de près de 12km/h avec plus de 400m de dénivelé ! Lausanne est une ville qui borde le lac Léman et qui grimpe jusqu'à la Cité avec sa Cathédrale et son Château. Sur 831 participantes je suis arrivée 224ème. La vidéo de l'arrivée est visible ici.

Le week-end du 9 au 11 mai, j'ai retrouvé la capitale Suisse : Berne ! Une année après avoir découvert cette magnifique ville... mais forte de ma "perf'" de Lausanne, 2 semaines plutôt, j’espérais exploser les temps...
Je suis partie de Genève, vendredi aprèm', en train... Un voyage très agréable dans la campagne Suisse... Avec ma collègue Audrey, après avoir retiré nos dossards et cadeaux, nous avons assistés à la pasta party... Nous avons logé à l'Auberge de Jeunesse comme l'an dernier...
Samedi matin, petit tour de ville... Et l'aprèm, nous avons pu nous élancer sur les 10 miles les plus beaux du monde, parmi près de 32 000 coureurs toutes courses et catégories. Avec Audrey, nous avions un bloc d'écart et malgré une grande motivation, je n'ai jamais pu rattraper les 2 min qui nous séparaient ! Je suis arrivée en 1h27'41", soit 6min de moins que l'an passé, mais 5min de plus qu'avec ma moyenne à Lausanne. Dans le 1er quart des femmes et 344ème/1239 arrivées de ma catégorie (30-40ans), mon sentiment, donc, est mitigé à l'arrivée. Sinon, le parcours est en effet toujours aussi beau, l'ambiance aussi bonne et la météo aussi parfaite !
Samedi soir, nous avons diner dans une grande brasserie partenaire de l’événement l'Altes Tramdepot avec bonne bière "maison" et spécialités "locales" !
Dimanche matin, un coucou aux Ours de Berne et nous avons repris la route de la maison...
Voilà encore un fabuleux week-end sportif, où on a aussi beaucoup rigolé !!!

Toutes les photos sont ici :
Courses Lausanne+Berne

Aucun commentaire: